Intégrations techniques (quelques exemples)

ERP

Implémentation d'ERP (Enterprise Resource Planning ou Progiciel de Gestion Intégrée). Logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise en intégrant toutes les fonctions (gestion des commandes, gestion de production, gestion des stocks, comptabilité, gestion des ressources humaines, ...) dans un système unique. Il permet de centraliser et de partager les informations entre les différents services de l'entreprise, ce qui facilite la coordination et la prise de décision.

Armoires grandes hauteurs

Intégration d'armoires automatiques de grande hauteur (ou autres automates) qui offre un gain d'espace significatif en utilisant la hauteur sous plafond, une exécution des tâches plus rapide et une réduction des erreurs, optimisant ainsi l'efficacité et la rentabilité.

WMS

Implémentation de WMS (Warehouse Management System ou Système de Gestion d'Entrepôt). Logiciel qui permet de gérer et d'optimiser les opérations d'un entrepôt, telles que la réception, le stockage, la préparation de commandes et l'expédition. Il offre une visibilité en temps réel sur les stocks, les emplacements et les mouvements des marchandises, ce qui permet d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts.

Scanners

Mise en oeuvres de scanners. Les scanners sont des outils essentiels pour optimiser et sécuriser les opérations, permettant un suivi précis des marchandises, une gestion efficace des stocks et une réduction des erreurs. Ils contribuent ainsi à améliorer la productivité, à réduire les coûts et à garantir la satisfaction des clients.

 

Copyright © ClaudeRolland.fr - 2025 - Tous droits réservés

Crédits photos : Photos/dessins personnels non copiables, Pixabay.com et Canva.com